Conditions Générales de Vente (CGV) daniel

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site Lilian Coiffure à l’adresse https://www.liliancoiffure.fr par un client (personne physique ou morale passant commande sur le site Lilian Coiffure) et à toutes les commandes passées par tout autre moyen (courrier, fax, téléphone, email etc.) auprès de notre société.

Toute commande passée sur le site liliancoiffure.fr entraîne l’acceptation entière et sans réserve de la part du client des présentes conditions générales de vente. Il en est de même pour toute commande passée auprès de notre société par téléphone, fax, email, courrier ou tout autre moyen. 

Les utilisateurs du site déclarent connaître et comprendre Internet et ses limites et notamment ses caractéristiques fonctionnelles et performances techniques, les risques d’interruption, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques, quels qu’ils soient, inhérents à toute connexion sur le réseau. D’autre part, nous nous efforçons dans la mesure du possible de maintenir accessibles nos sites 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais ne sommes pas tenus à une obligation d’y parvenir. L’accès à notre site peut être interrompu notamment pour des raisons de maintenance et de mise à jour ou pour toutes autres raisons, notamment technique sans que cela puisse engager notre responsabilité. 

Raison sociale : SARL LILIAN COIFFURE

Enseignes : LILIAN COIFFURE

Statut juridique et capital social : SARL de 7 700 €

Nom responsable : PALUSSIERE

Prénom responsable : Lilian

Siège social et local commercial : 37 BD CHARLES DE GAULLE, 95110 SANNOIS. FRANCE
Tél : 01 39 81 37 25
Mail : liliancoiffure@gmail.com
Site web : https://www.liliancoiffure.fr
Hébergeur du site OVH

1. Commande
Après avoir sélectionné vos produits, vous choisirez votre mode de paiement (par carte bancaire en paiement sécurisé ou via le système de paiement Paypal).
Vous devrez renseigner l’ensemble des champs obligatoires précisés sur le formulaire électronique.
Un numéro de commande vous sera attribué.
La seule remise de ce numéro ne vaudra pas acceptation de la commande, notre engagement n’étant définitif qu’après accord de la Société Paypal en cas de paiement par carte bancaire. En cas de refus de la Société Paypal de valider le paiement par carte bancaire  celle-ci sera annulée et vous en serez avisé par e-mail.
Dès réception ou acceptation de votre règlement, la procédure de traitement de votre commande est lancée.
Les articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité de l’article, LILIAN COIFFURE s’engage à en informer au plus vite le client par tout moyen à sa convenance.
LILIAN COIFFURE ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout événement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne.

2. Prix
Les prix indiqués sont TTC (toutes taxes comprises).
Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.
Pour les produits présentés sur le site et vendus en ligne : les prix indiqués sont exclusivement valables pour les commandes passées sur le site.
Le prix de ces produits peut être différent en magasin.
Les frais de livraison sont d’un montant minimum de 6,50€ pour toute commande passée sur le site.
Nous ne sommes pas en mesure de formuler une offre hors taxes pour les Clients hors Communauté Européenne.

3. Paiement
Paiement Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire ou via le système de paiement sécurisé Paypal).
Le paiement par carte bancaire : les transactions sont sécurisées et cryptées. Les informations liées à votre carte bleue ne sont connues que des ordinateurs de la Société Paypal pour se mettre en relation avec la banque du client.
A aucun moment, LILIAN COIFFURE ou une personne sur le web ne peut visualiser votre numéro de carte.

4. Livraison
Après confirmation de la commande, LILIAN COIFFURE s’engage à expédier la commande et ce dans un délai maximum de 72h ouvrées, dans le cas où les références se trouvent en stock.
La livraison sera effectuée par La Poste à l’aide du service So Colissimo (sans signature) pour tous les clients résidents en France Métropolitaine. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Les délais d’acheminement sont donnés à titre indicatif et s’entendent en jours ouvrés. Ce sont les délais moyens constatés et ils peuvent varier selon la destination. Afin de pouvoir vous garantir un service optimal, nous vous remercions de toujours nous communiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être livrée aux heures ouvrables. Vous devez communiquer à LILIAN COIFFURE une adresse d’expédition complète et exacte. En cas d’erreur de votre part ou d’adresse incomplète, les frais d’un deuxième envoi seront à votre charge.
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.
En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

5. Rétractation
Vous disposez d’un délai de rétractation légal de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la réception de votre commande.
En cas d’échange ou remboursement, renvoyez le(s) article(s) neuf(s) dans leur(s) emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante :
LILIAN COIFFURE, 37 BD CHARLES DE GAULLE, 95110 SANNOIS
En cas d’exercice du droit de rétractation, la société LILIAN COIFFURE est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de livraison et de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de trente (30) jours.

6. Réclamation
Les réclamations sur les marchandises livrées, ou leur non conformité éventuelle avec le bordereau d’expédition, doivent être adressées par mail à l’adresse suivante : liliancoiffure@gmail.com dans les cinq (5) jours ouvrés suivant la réception.
A défaut de réclamation dans le délai applicable et les formes prescrites, le client sera réputé avoir accepté sans réserves les marchandises, ce qui lui interdira tout recours. 
En cas de réclamation effectuée dans les délais mentionnées ci-dessus, et si l’anomalie a bien été constatée par Lilian Coiffure, une étiquette de retour vous sera alors fournie, les frais de port de retour du produit défectueux seront alors à la charge de Lilian Coiffure.
Le Client dispose alors d’un délai de sept (7) jours calendaires afin d’effectuer le retour de son produit.
Passé ce délai, le client sera réputé avoir accepté sans réserves les marchandises, ce qui lui interdira tout recours. 

7. Litiges
Les présentes conditions générales de vente sont régies pour l’ensemble de leurs stipulations par la loi française.
LILIAN COIFFURE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de la société LILIAN COIFFURE sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits
En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Pontoise est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

8. Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de LILIAN COIFFURE. De plus, la société s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.